Index du Forum

Forum de la guilde Abysse sur le serveur Li Crounch.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Système de rangs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Règlement interne -> Règlement interne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Druaga
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:28 (2013)    Sujet du message: Système de rangs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
                             ... ceci  est une ébauche, vos avis sont les bienvenus...

Il s'agirait d'un système de rang (ou bien de grade si vous préférez) Prenant en compte l'xp qui à été donné a la guilde mais aussi le niveau du joueur. Un lvl 199 aura tendance à gagner plus d'xp pour le même combat que un lvl 150, donc cette différence sera réduite mais pas totalement effacée.

J'avais pensé à une formule simple du style: points du joueur = xp donné a la guilde / niveau du joueur. Donc par exemple un cap de 1000 points à dépasser correspond à 150 000 xp donné à la guilde pour un personnage lvl 150, alors qu'il faudra pour un joueur 199 donner 199 000 xp à la guilde.

Le système de grade sera un hybride entre une partie de rangs fixes où atteindre un score fixe est suffisant pour atteindre le grade, ainsi qu'une partie de rangs "compétitifs". Ces rangs seront attribués aux membres ayant donnés le plus d'xp. Ce système devrait je l'espère être le plus motivant possible pour tous ^^ De plus les droits sur les percos seront probablement liés à ces grades.

grades fixes:

- A l’essai:        la première semaine
- Larbin            0 - 250 pts
- Réserviste      250 - 1000 pts
- Initié             1000 - 2000 pts
- Éclaireur        2000 - 3000 pts
- Espion           3000 - 5000 pts
- Assassin        5000 - 8000 pts
- Protecteur      8000 et +

grades compétitifs:

Ils seront mis en place lorsque nous serons plus nombreux, mais seront par ordre d'importance:

Gardien < Guide < Élu

Il y aura aussi probablement quelques rangs spéciaux, notamment les lvl 200 qui ne peuvent pas vraiment participer à la compétition étant donné qu'ils n'ont plus besoin de xp. Je pensais éventuellement à Mentor pour eux.

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur le système en lui même, ainsi que sur les différents grades et leur ordre d'importance. Je précise que le choix de nom de grade est très limité donc forcément un certains nombre d'entre eux sont ... hum moches

PS: Oki pourrais éventuellement demander le titre de "Muse" au lieu de "Mentor", mais il va falloir qu'elle soit très gentille !
     Et étant donné qu'elle m'à traité de noob, au dire que ce n'est pas gagné Razz

Dernière édition par Druaga le Ven 25 Oct - 16:23 (2013); édité 1 fois
Okichi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: Système de rangs Répondre en citant

Oula ça demande trop de maths pour mon petit cerveau tout ça ^^
Mais sinon oui, ça pourrait être pas mal.
Après comme dit Oxy, il faudra faire quelque chose afin que tout le monde n'ait pas le même grade à un moment donné.

Et ton PS est raté car ce n'est pas Mentor que j'aime mais Gardien  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2018)    Sujet du message: Système de rangs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Règlement interne -> Règlement interne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006